750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandise en cuisine
24 février 2013

schankala ou cuisse de dame

 

Ban_120_60Je participe au tour du Mardi Gras ,c'est pourquoi je vous présente cette recette qui m'est très cher !!! Pour cause quand j'étais petite ,tous les ans (d'ailleurs maintenant encore) ma grand-mère me faisait des schankalas et bien entendu j'adore ça!!!!!!!!!

 

Ingrédients:

-5 oeufs

-250g de sucre

-40g de beurre

-500g de farine

-150g d'amandes moulues

- 5g de sel

-2pincée de cannelle

Préparation:

Cassez les oeufs,versez en pluie le sucre,mélanger pour blanchir.

Ajoutez le beurre fondu,la farine tamisée ,les amandes,le sel et la cannelle.

Travaillez la pâte ,puis laisser reposer 2h.

Rouler la pâte avec de la farine en formant des petites saucisses.

Faites -les frire 2 à 3 min en les tournant,égouttez,puis mettez -les dans un saladier avec de l'essui-tout et saupoudrer-les  de sucre .

               C'est prêt, régalez-vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DSC01305

DSC01306

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah oui !!On adore ça
A
gourmande !!!!! j'en ai pas fait cette année et pourtant c'est aussi la recette de ma grand-mère....bizzzz
gourmandise en cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 339
Publicité