750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandise en cuisine
7 avril 2013

Pain feuilletée au fromage

Voila la recette que j'ai choisi chez  http://dianascook.blogspot.fr pour ma participation a Ban_120_60 pour le tour 249.

C'est hptt://www.sagweste.com qui viendra faire son choix chez moi ,j'ai hate de savoir !!!!!!!!!!!

 

Ingrédients:

Pour la pâte :
 
-6 tasses de farine de blé T 55
– 2 tasses de lait tiède
– 1 sachet de levure boulangère
– 1 c. c. de sucre -
-1 c. c. de sel.
Pour la farce : 
2 œufs moyens
– 200 g de féta ou un autre fromage en saumure.(moi j'ai utilisé 2 boules de mozzarella)
 
Préparation
 
Dans un bol, mélangez 1 tasse de lait tiède avec la levure, une cuillère de sucre et une cuillère de farine.
Couvrez et laissez la pâte lever pendant 10 minutes, ou jusqu'à ce que des bulles commencent à apparaître à la surface.
Ajoutez dans la pâte le sel, le reste de la farine et du lait, en mélangeant d’abord avec une spatule en bois, puis à la main.
Vous pouvez aussi faire la pâte jusqu’à cette étape dans une machine à pain ou à l’aide d’un robot de cuisine, si vous en avez, mais ensuite il faudra terminer le pétrissage à la main.
Dans les deux cas, formez la pâte en boule. Transférez-la sur une surface farinée et pétrissez à la main pendant au moins une dizaine de minutes, en ajoutant de la farine si la pâte est trop collante
. Formez en boule, mettez dans un grand bol huilé, couvrez avec une feuille étirable et laissez lever pendant 1 à 2 heures, ou jusqu’à ce qu’elle double de volume.
 
Préparez la farce en mélangeant les œufs battus avec le fromage grossièrement émietté.
DSC01386
Etalez la pâte pour former un rectangle de 25 x 45 cm. Répartissez dessus la farce en laissant les bords libres sur 3 cm.
Enroulez la pâte pour en faire une forme ressemblant à un saucisson. Coupez ce dernier en triangles à l’aide d’un couteau bien aiguisé.
 
Rangez les triangles dans un moule de 30 cm de diamètre préalablement huilé.
DSC01387
Laissez
reposer 1 heure, ou jusqu’à ce que son volume double.
Avant d’enfourner le pain, vous pouvez badigeonnez sa surface avec un jaune d’œuf afin d’obtenir une couleur brun-doré.
Faites cuire dans un four préchauffé à 180° pendant environ 40 minutes, en vérifiant que la surface du pain ne brûle pas. Si besoin, couvrez-le avec une feuille d’aluminium.
Sortez le pain du moule, enveloppez le dans un torchon, puis laissez-le tiédir pendant une dizaine de minutes avant de le servir.DSC01391
Verdict : j'ai été très agréablement surprise par cette recette (que je ne connaissais pas du tout) ce pain est très bon ,surtout tiède c'est difficile de ne pas se laisser tenter
Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci bisou mon petit fiston
A
c'est tros bon ! Dur a faire
E
Miam, il a l'air super bon !<br /> <br /> Bonne journée à toi :)
D
Merci les filles à bientôt bisou
D
Je suis ravie que vous avez aimé mon pain !
gourmandise en cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 340
Publicité