DSC01440

Ingrédients:

Pour le biscuit:

-3 oeufs

-100g de sucre

-100g de farine

Pour la crème mousseline

-40 cl de lait

-200g de sucre

-2 oeufs+1jaune

-60g de maïzena

200g de beurre mou

Pour la garniture

-un peu de sirop de fraises

-500g de fraises

-200g de pâte d'amandes

-des fritures en chocolat

Préparation:

Pour le biscuit

Préchauffez votre four à 180°.

Dans un cul de poule,battez au fouet les oeufs avec le sucre.

Faites chauffer le mélange au bain-marie,battez au fouet jusqu'à ce qu'il atteigne 40°.Retirez le cul de poule du feu et mélanger au batteur électrique jusqu'à obtenir une mousse.

Quand les oeufs ont totalement blanchis et triplés de volume,incorporer délicatement la farine et mélanger à la spatule.Étalez le mélange sur une plaque à génoise et enfourner 10 à 12 min.

Pour la crème mousseline:

Faites bouillir le lait avec la moitié du sucre.Dans un saladier,mélanger au fouet les oeufs avec le sucre restant jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Incorporez la maïzena .Versez une partie du lait bouillant sur le mélange afin de tempérer puis reversez le tout dans la casserole ,faites cuire la crème jusqu'à ébullition tout en mélangeant.

Laissez tiédir la crème .Ensuite ajouter progressivement le beurre coupé en dés et remuer pour obtenir une crème onctueuse.

Pour le montage:

Découper votre biscuit en 2 et placez le dans le fond.Imbiber -le avec un peu de sirop aux fraises ,disposer un peu de crème mousseline dans le fond .Nettoyer et couper les fraises en deux puis disposez-les sur le tour du cadre .

Verser de la crème mousseline au centre ,puis déposer les fraises ,la crème et terminer,par la,seconde pâte à biscuit.

Étalez la pâte d'amandes et déposez-la délicatement sur le biscuit puis décorer avec des fraises tranchées et des petites fritures.

Réservez au frais pendant au moins 3h

DSC01439

Verdict:biscuit très goûteux mais pas conseillé pour les calories lol