750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandise en cuisine
30 juin 2013

crème dessert façon danette

DSC01794 

Pour ma participation à

 

Ban_468_60 pour le tour 277 je suis allée me promener dans la cuisine de Jen chez lacuisinequotidienne.over-blog.fr .

En farfouillant sur ce blog très riche , j ai eu du mal à me décider mais lorsque je suis arrivé sur la recette de cette crème dessert façon danette,je me suis dit que mes gourmands allaient apprécier. Mais allons voir si  Sylvie du blog vanillia.canalblog.com à trouver son bonheur chez moi !!

Voici la recette

Ingrédients:

- 50 cl de lait

- 25g de maïzena

- 80gde sucre

- 50 g de chocolat amer

-3 c à s de crème fraîche épaisse

Préparation

Dans un saladier mélanger ensemble le chocolat, le sucre , la maïzena .

DSC01789

 

 

Puis verser  8 cl de lait ,remuer jusqu'à obtenir un mélange homogène.

DSC01790

Dans une casserole faites bouillir le reste du lait. Retirer du feu et ajoutez-y le mélange précédent en remuant puis remettre sur le feu  .

Au bout de 3-4 min retirer du feu ,puis ajouter la crème .

Versez dans des verrines et placez au frais .

La crème va épaissir en refroidissant.

DSC01794

Verdict : cette recette est tout simplement succulente c'est vraiment du danette merci nous nous sommes régalés!!!!!!!

MIAM MIAM

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Del68,<br /> <br /> Cette année le pique-nique des blogueurs aura lieu le 21 septembre. Si tu veux te joindre à nous, il y a plus d'infos ici<br /> <br /> Vous venez de l'Est de la France (ou de l'Ouest de l'Allemagne, du Nord de la Suisse), venez vous joindre à nous pour le pique-nique annuel<br /> <br /> http://www.mesenviesetdelices.com/article-pique-nique-des-blogueurs-euses-d-alsace-et-environs-2013-118885653.html<br /> <br /> N’hésites pas à partager l’info, tu connais peut-être des blogueurs proches que je ne connais pas<br /> <br /> Aurélie
D
C'est clair ! Elles sont simples rapides et délicieuses que demander de plus !!! Bisou
A
elles sont super bonnes ces crèmes dessert et si simple à réaliser que tu n'en achète plus !!!<br /> <br /> bizzz
gourmandise en cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 339
Publicité