750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandise en cuisine
28 juillet 2013

éclair choco-banane

 

Cela fait un petit moment que je n'ai pas postée de recette !!! Mais ça ne veut pas dire que nous n'avons pas mangé bien au contraire !! Le mois de juillet est très riche en anniversaire mes 2 fils,moi ,notre anniversaire de mariage (5ans ça se fête !!).

Donc au fur et à mesure je vais vous posté les recettes .

Après m'être offert ce petit kit DSC01690

Voici la première recette testée:

Ingrédients:      

- Pâte à choux                     

. 80 g de beurre                    

. 1 cuil. à café de sucre        

. 125 g de farine

. 4 oeufs

. 1 pincée de sel

 

Pour la crème

. 2 jaunes d'oeufs

- le jus d'un demi citron

. 50 g de sucre ou de cassonade

. 25 g de farine

. 25 cl de lait

.1 pincée de sel

. 2 petites bananes

Pour le glaçage :

- 150g de chocolat noir

- 10 cl de crème liquide.

Préparation:

Pour la pâte à chou: Préchauffez le four à 190°.

Dans une casserole, mettez l'eau avec le beurre coupez en petits morceaux,le sel et le sucre. Portez à ébullition,puis ajoutez d'un coup toute la farine.

A l'aide d'une cuillère en bois mélangez rapidement afin d'obtenir une pâte homogène. Séchez-la sur le feu jusqu'à ce qu'elle se décolle de la casserole.DSC01682

Retirez du feu puis ajoutez-y les oeufs un à un en remuant entre chacun.DSC01684

 

 

Versez la pâte dans une poche à douille DSC01685,

disposez sur une plaque de papier sulfurisé des éclairs de 8 cm de long environ.DSC01689

Enfournez 20 min,ils doivent gonflés et dorés.Pendant que les éclairs refroidissent préparez votre garniture.

Pour la crème :

Avec le batteur fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.Ajoutez la farine et le sel,remuez.

Portez le lait  à ébullition puis versez-le sur les jaunes sans cesser de remuer ,la crème va épaissir.DSC01681

Ensuite écrasez les bananes et arrosez-les avec le jus de citron,mélangez la purée de banane à la crème patissière. Laissez refroidir puis garnissez vos éclairs.

Lorsque les éclairs sont garnis faites faites le glaçage en faisant fondre la crème et le chocolat puis versez-le sur le dessus des éclairs.DSC01691

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'en suis persuadé ,les efforts paient toujours , courage ! Bisou
B
Sympa ce kit, je n'avais jamais vu ! La pâte à choux et moi, ce n'est pas encore une grande histoire d'amour mais mes efforts payent d'essai en essai lol ! Bizzz
D
Mais non , c est rendre l utile a l agréable !! Surtout en promo ça serait était très bête de s en priver !! Bisou
A
c'est de la triche, ce kit....bisous...lol
gourmandise en cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 339
Publicité