750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandise en cuisine
20 février 2013

tarte fine poire-spéculoos

Voici une nouvelle recette tiré de ce petit livre que j'ai trouvé fort sympathique et remplis  de recettes les plus alléchantes les unes que les autres pour les amateurs de spéculoos (comme moi bien sur!!!)

DSC01308

Ingrédients

- 4 ou 5 poires (suivant la taille)

-le jus d'un citron

-15 cl de creme fraiche

-20g de beurre fondu

-1 pâte feuilletée

-6 spéculoos

-100g de pâte à spéculoos

-2 c à s de cassonade

Préparation:

Préchauffer le four à180°.(th6)

Garnissez un moule à tarte avec la pâte.Piquez le fond avec une fourchette puis réserver au frais.

Écraser grossièrement les spéculoos.Mélanger la pâte à spéculoos et la crème fraîche dans un saladier.

Éplucher les poires,coupez-les en quatre,évidez-les,puis recoupez chaque quartier en trois.Arrosez-les aussitôt de jus de citron pour éviter qu'elles brunissent.

Étalez la crème au spéculoos dans le fond du moule puis parsemer les miettes de biscuits

DSC01236

Disposer les morceaux de poires en rosaces en les faisant se chevaucher légèrement pour recouvrir la pâte.Enduisez- les de beurre fondu à l'aide du pinceau et saupoudrez de sucre.

DSC01238

Enfournez et faites cuire 25-30 minjusqu'à ce que lebord de la pâte soit doré et gonflé.Servez tiède ou a température ambiante

DSC01239

DSC01240

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci ma puce !!gros bisous à toi
A
mummm ça à l'airs délicieux je veux bien t'en piquer une part !!!! Et en plus il est magnifique, bravo tata, tu est une championne !!!! :):):):):):)<br /> <br /> bisous <br /> <br /> anissa
D
Merci beaucoup!!!Bonne soirée a toi aussi
P
une délicieuse tarte avec un duo extra! je viens de m'inscrire a ta newletter!bonne soirée
gourmandise en cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 340
Publicité