750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gourmandise en cuisine
16 février 2013

caramel au beurre salé

DSC01217

Pour la chandeleur j'ai eu l'envie de faire du caramel maison,je suis donc allé farfouiller sur marmiton et j'ai trouvé cette superbe recette ,ce fut un réel succès !!!

Ingrédients pour un bon pot

-200g de beurre salé coupé en dés

-1 briquette de 20cl de crème fraîche entière liquide

-400g de sucre semoule

-4 càs de miel liquide

Préparation:

Dans une casserole mettre le sucre et le miel sur  feu moyen.

Mélanger jusqu'à obtenir un caramel (selon la couleur souhaité)

Faites chauffer la crème puis verser la au caramel (attention aux éclaboussures mais si,la crème est chaude ,il n'y a pas de problème)

Faites bouillir 3 min en mélangeant bien,pour ne as avoir de grumeaux.

Retirer du feu et ajouter le beurre salé ,puis bien mélanger jusqu'à ce que le beurre ait totalement fondu .

Mettre en pot ,voila c'est fini !!

 

Il se conserve très bien dans un récipient hermétique .Après à vous de choisir sur quoi vous voulez le déguster ,nous avons testé sur les crêpes(bien entendu),sur la brioche (que vous trouvé également sur mon blog),sur du pain ,,et chaque fois on ne s'en lasse pas !!!

DSC01221

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravo tata il était trop bon ton camamel, comme dit mathéo !!! lol :):):):)<br /> <br /> bisous <br /> <br /> anissa
M
houa! il était excellent ton caramel
gourmandise en cuisine
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 50 340
Publicité